KICHSTARTER

Dolci caramelle di caramello mou.....

CARAMELS MOUS



Petite douceur au parfum d’enfance, les caramels mous sont d’une simplicité enfantine à réaliser. Vous pouvez adapter cette recette de base en ajoutant, selon vos goûts, un peu de miel, des éclats de noisettes, un soupçon de rhum ou encore du cacao. Server ces sucreries en desserts, avec le café, ou à l’heure du thé. Emballés dans un joli ballotin, ces caramels mous faits maison peuvent aussi faire office de cadeau pour les gourmands.
INGRÉDIENTS (40 PIÈCES)
  • 350 g de sucre en poudre
  • 2 cl d’eau
  • 20 cl de crème fleurette entière
  • 100 g de beurre doux
  • 1 gousse de vanille (facultatif)
Faire tiédir la crème fleurette dans une casserole sur feu doux.
Dans une autre casserole, mélanger le sucre, l’eau et, une gousse de vanille fendue. Faire chauffer en mélangeant avec une cuillère en bois jusqu’à l’obtention d’un caramel blond.
Retirer la casserole du feu et ajouter 15 g de beurre afin de stopper la cuisson du caramel. Remettre sur le feu et ajouter progressivement la crème fleurette tiède. Ajouter le reste du beurre en continuant à remuer et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le caramel ait une couleur et une consistance satisfaisantes.
Verser le caramel sur une plaque ou dans un grand moule recouvert de papier sulfurisé. Laisser refroidir. Le découper en petits cubes, à l’aide d’un couteau sans dent.

Conseils

Vous pouvez également remplacer le beurre doux par du beurre demi-sel pour donner une petite touche bretonne à vos caramels.










Posta un commento