KICHSTARTER

MILLEFEUILLE AU CHOCOLAT

MILLEFEUILLE AU CHOCOLAT





Recette de millefeuille au chocolat
"Si vous suivez attentivement la recette, tout ira bien : ce n’est pas si compliqué !"

PRÉPARATION

Étape 1 : Pâte feuilletée au chocolat

Préchauffez le four à 200 °C (th. 7). Étalez les pâtes sur votre plan de travail. Découpez la pâte en trois rectangles de 10 x 20 cm puis déposez-les sur la plaque du four recouverte d’un tapis silicone. Saupoudrez chaque rectangle de cacao en poudre. Recouvrez d’une feuille de papier cuisson puis d’un moule à tarte vide. Mettez au four pendant 12 min. Retirez du four, saupoudrez de sucre glace puis remettez-les non couvertes au four pendant 5 min. À la sortie du four, posez les pâtes sur une grille et laissez-les refroidir.

Étape 2 : Préparation de la crème chocolatée

Faites fondre le chocolat avec la crème et le cacao au four à micro-ondes 1 min 30 à puissance maximale. Mélangez bien.

Étape 3 : Préparation de la crème pâtissière

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la vanille. Dans un saladier, mélangez les jaunes avec le sucre, puis incorporez la farine et la fécule de maïs. Versez dessus petit à petit le lait chaud tout en fouettant. Remettez dans la casserole et laissez épaissir environ 3 min en remuant constamment. Hors du feu, incorporez le beurre puis la crème chocolatée. Laissez refroidir.

Étape 4 : Finition et présentation

Déposez les trois rectangles de pâte feuilletée sur le plan de travail, côté caramélisé dessus. Recouvrez la première d’une épaisse couche de crème pâtissière, placez par-dessus la deuxième feuille de pâte, garnissez-la d’une épaisse couche de crème puis terminez en posant dessus le troisième rectangle de pâte feuilletée. Appuyez légèrement. Mettez au frigo pendant 1 h. Vous pouvez servir ce millefeuille avec une crème anglaise.

Posta un commento